Live Mesh connecte 5 millions d'appareils

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 mars 2011 à 15h35
0096000004051952-photo-windows-live-mesh-logo.jpg
Dharmesh Mehta, directeur des produits Windows Live, annonce via l'un des blogs officiels de Microsoft un nouveau cap franchi pour l'utilitaire Windows Live Mesh.

Dévoilé en septembre 2010 Windows Live Mesh est basé sur la technologie de FolderShare, une société rachetée par Microsoft en 2005. Le service de synchronisation fut premièrement connu sous le nom de Windows Live Foldershare, puis Live Mesh et Windows Live Sync. Finalement Microsoft a décidé de rassembler ces fonctionnalités (et ces dénominations) pour arriver à Windows Live Mesh.

« Windows Live Mesh dispose désormais de 5 millions de terminaux connectés avec plus de 3 millions d'internautes synchronisant 2,2 péta-octets de données sur le web », déclare M. Mehta. Il en profite pour lancer indirectement une pique à Google et aux autres sociétés misant toute leur stratégie sur l'utilisation des services web. « Cela marque une étape importante dans la transition durable vers un monde dans lequel les gens utiliseront un mélange de services hébergés et d'applications locales ». Et d'ajouter : « cela contraste fortement avec ceux qui pensent que nous vivons dans un monde complètement tourné vers le « cloud » ».

En comparaison, le service Dropbox annonçait au mois de mai 2010 6 millions d'utilisateurs contre 5 millions pour Box.net en janvier dernier.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles