En annonçant les nouveautés à venir pour SkyDrive, Microsoft a indirectement dévoilé un prochain service de communication vidéo.
Après avoir dévoilé ses intentions de racheter l'éditeur Skype pour 8,5 milliards de dollars au mois de mai dernier, Microsoft expliquait avoir pour projet d'intégrer la technologie sur différents produits. De Windows Phone à la Xbox en passant par Office, le service de communication devait ainsi être embarqué au sein des principaux services de l'éditeur.
En début de semaine, Mike Torres, responsable de SkyDrive, présentait les prochaines nouveautés du service de stockage. Au travers de l'une des captures d'écran, représentant l'interface web la cinquième génération des produits de la famille Windows Live, l'on aperçoit une icône suggérant la présence d'un service de vidéo.
Les fonctionnalités de Skype s'immisceront-elles au sein des services Live ? L'on imagine que le déploiement du service VoIP s'apparentera à l'intégration déjà en place au sein du réseau communautaire Facebook, c'est-à-dire via le téléchargement d'un petit plugin sans pour autant devoir installer le client Skype. Si tel est le cas, l'intégration de Skype au sein de Hotmail devrait alors s'apparenter à celle de GTalk au sein de GMail.