Microsoft a profité de la WPC 2011 pour annoncer l'ouverture prochaine de 75 nouvelles boutiques physiques aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Un développement qui devrait prendre entre 2 et 3 ans.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui 11 Microsoft Store, mais ce chiffre grimpera de façon conséquente ces prochaines années à en croire la carte du pays dévoilée par la firme de Redmond, qui compte en ouvrir une grande quantité, en particulier sur les côtes est et ouest.
En tout, c'est 75 magasins de plus qui feront leur apparition sur le territoire américain mais également dans d'autres pays du globe, pour étendre « l'histoire de Microsoft » comme l'a expliqué l'entreprise durant la Worldwide Partner Conference qui se tenait jusqu'à hier à Los Angeles.
Concurrencer Apple... et les autres ?
En développant son parc de magasins physiques, Microsoft souhaite « apporter sa vision de la vente au détail au consommateur » explique le site Neowin. Mais ce n'est sans doute pas le seul objectif de la firme qui, en s'implantant davantage sur le terrain, sera également plus en mesure de concurrencer Apple et ses boutiques.
Reste qu'avec 350 Apple Store de par le monde, Apple possède aujourd'hui une avance confortable, mais l'arrivée de boutiques Microsoft pourrait néanmoins fragiliser d'autres enseignes vendant des produits de l'entreprise, qui pourraient être boudées par les consommateurs, potentiellement plus attirés par l'achat directement chez la marque.
Microsoft n'a pas donné de détail sur les pays concernés par l'ouverture de magasins hors-USA.