Pour forcer le déploiement de la mise à jour mai 2020 de Windows 10, l'outil de création de média n'est finalement pas une si bonne solution.
Comme à son habitude depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a débuté il y a quelques semaines le déploiement progressif de la dernière mise à jour majeure de son système d'exploitation. Comme à chaque fois, certains utilisateurs souhaitent forcer leur OS à se mettre à jour.
Pas de danger particulier
Relevé par des habitués de la plateforme Reddit, la méthode qui vise à l'utilisation de l'outil de création de média pour forcer cette mise à jour ne semble pas toujours très efficace. En retour de leur tentative, lesdits habitués reçoivent une erreur 0xC1900101.
Sur sa page de support, Microsoft indique que pour contourner une telle erreur, il faut - par exemple - désactiver son antivirus ou mettre à jour son BIOS. Des conseils assez classiques qui ne semblent pas venir en aide aux infortunés utilisateurs concernés.
Reste que, heureusement, l'impossibilité de forcer la mise à jour n'entraîne aucun dommage. Sur Reddit toujours, on apprend que le système est simplement revenu à son état d'avant la tentative. Espérons que cela ne pose pas de souci au moment du déploiement forcé par Microsoft.
Source : Techdows