Largement intégré au service de stockage dans le cloud de Microsoft, OneNote pour Mac et iOS s'améliore avec quatre nouveautés majeures comme relaté sur le blog consacré à OneNote.
- Support de OneDrive for Business et Office 365 : OneNote pour Mac et iOS peut maintenant ouvrir les carnets de note stockés sur les services professionnels OneDrive for Business et Office 365.
- Insertion et visualisation de pièces jointes : C'est probablement la fonctionnalité la plus significative. Il est possible d'insérer des fichiers et des documents PDF (qui peuvent être annotés) dans vos notes. Sur Mac un glisser déposer d'un fichier Word ou d'une présentation PPT suffit à intégrer celle-ci à vos notes.
- OneNote pour Mac et iOS est maintenant compatible avec les notes comportant des sections verrouillées par mot de passe.
- Microsoft a également amélioré diverses choses au niveau des fonctions d'organisation, de capture et de partage des notes. Ainsi sur OneNote pour Mac (et seulement OneNote pour Mac) il est possible d'envoyer ses notes en tant que message plutôt qu'en tant que fichier PDF. Le support du copier/coller est amélioré sur les deux versions de l'app en vous permettant de conserver le formatage des textes que vous copiez depuis le Web pour l'insérer dans vos notes.
Les nouvelles versions de OneNote pour Mac (15.2) et iOS (2.3) sont disponibles dès à présent sur l'AppStore ou en passant par notre logithèque.