Huawei cède lui aussi à la mode du bracelet intelligent avec le TalkBand B1, dévoilé dimanche en préambule du Mobile World Congress de Barcelone. L'appareil, qui dispose d'un écran OLED incurvé et monochrome de 1,4 pouces, sait comme bon nombre de ses concurrents compter le nombre de pas marchés dans la journée, en déduire le nombre de calories brûlées ou mesurer (de façon plus ou moins précise) la qualité du sommeil de celui qui le porte.
Connecté à un téléphone Android via Bluetooth, il sait aussi afficher un SMS ou un appel. Huawei va toutefois un cran plus loin que ses concurrents sur ce terrain, puisque le TalkBand B1 intègre un petit module en forme d'oreillette, que l'on pourra donc nicher dans son oreille pour prendre ses appels sans avoir à sortir son téléphone. Cet accessoire explique d'ailleurs la relative épaisseur du TalkBand, environ 14 mm.
Muni d'une batterie de 90 mAh, l'ensemble pèse environ 26 grammes et serait capable de fonctionner pendant six jours pour les usages de surveillance de l'activité, et jusqu'à sept heures en communication téléphonique. La recharge est assurée via un port USB, tandis que l'association avec un téléphone compatible (Android au minimum en version 2.3) pourra être assurée via NFC.
Il devrait être lancé en Chine dans le courant du mois de mars, puis dans le reste du monde, au prix public conseillé de 99 euros.
Voir aussi notre prise en main vidéo du TalkBand B1, ci-dessous :