Intel Security : progression des malwares mobiles et partenariat avec Samsung

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 26 février 2016 à 18h14
Le Galaxy S7 n'est pas le premier smartphone Samsung à bénéficier d'un tel partenariat d'ailleurs : le module antivirus de l'application Smart Manager des Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge était déjà fourni par l'ex McAfee. Intel fournit cette protection gratuitement, en renvoyant évidemment vers les solutions payantes pour obtenir une protection plus complète.

Le renouvellement de ce partenariat intervient alors que Intel Security a publié les résultats de son Mobile Threat Report, dont les conclusions font état de 3 millions d'appareils infectés sur des app stores - non précisés, mais on imagine essentiellement alternatifs - sur les 6 derniers mois.

012C000008360942-photo-intel-security-samsung.jpg
012C000008360940-photo-intel-security-samsung.jpg


Au 4e trimestre 2015, Intel Security a noté une progression de 25% du nombre d'échantillons de logiciels malveillants mobiles, par rapport au trimestre précédent.

0258000008360938-photo-intel-security-android-wear.jpg


Le Mobile World Congress est également l'occasion pour Intel de faire la démonstration de ses technologies de protection mobiles, et notamment d'une application permettant d'utiliser la connexion entre sa montre Android Wear, ou son Apple Watch, et son smartphone pour verrouiller celui ci à distance.
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles