Walkcar

Un petit véhicule électrique de poche, pas plus grand ni plus épais qu'un ordinateur portable. Le Walkcar, commercialisé au Japon depuis le printemps et porté par la société Cocoa Motors, va bientôt faire son apparition à l'international.

Cet engin qui ne ressemble à nul autre se pilote avec les mouvements du
corps et peut aller jusqu'à 16 km à l'heure, avec une autonomie de 7 km. Il peut désormais être acheté en France pour la somme de 1 750 euros.

La voiture électrique de poche venue du Japon

Le Walkcar est en développement chez la start-up nippone Cocoa Motors
depuis 2015. L'objet est décrit par son constructeur comme « une voiture électrique portable que l'on transporte comme un ordinateur portable ».

Et il faut bien admettre que la ressemblante est confondante : avec une diagonale de 13 pouces et un poids de 2,9 kilogrammes, le Walkcar peut rentrer dans un sac à dos tout ce qu'il y a de plus classique. Équipé de quatre roulettes à suspension indépendantes, son cadre principal, une plaque, est un mélange de carbone et d'aluminium.

Les moteurs, eux, sont incrustés dans les deux roulettes avant, pour une
puissance de 260 W, tandis que les roulettes arrières sont directionnelles. Ces mêmes roues élèvent le pilote à 74 mm du sol. Celui-ci contrôle l'engin en inclinant son corps : il faut se pencher en avant pour prendre de la vitesse, en arrière pour freiner, s'incliner à droite ou gauche pour tourner.

Walkcar

Quelques limitations sur la vitesse et l'autonomie, forcément

Il ne va pas bien vite, avec un maximum de 16 km à l'heure en mode Sport
et 10 km à l'heure en mode Économie. Il existe aussi un mode « assistance de marche » qui ne va pas au-delà des 6 km à l'heure. La batterie ne dépasse pas les 68 Wh pour une distance maximale de 7 km en mode Éco.

Autre limitation : le poids du passager ne peut pas dépasser les 80 kg.

L'appareil, après avoir été commercialisé au Japon en juin, est désormais
disponible à l'international. Cocoa Motors a même lancé un site en français, où vous pourrez retrouver le détail des caractéristiques de l'engin. Prix : 1 750 euros.

Source : Electrek