Vélo, trottinette, skateboard, overboard, gyroroue… La mobilité urbaine électrique a fortement évolué ces dernières années avec l'apparition de ces nouveaux moyens de déplacement. Le nombre d'accidents a lui aussi rapidement augmenté, à tel point qu'en septembre 2019 est publiée une réglementation sur ces véhicules.
Et vous, trouvez-vous ces nouveaux moyens de transport dangereux en ville ?
L'électrique c'est fantastique… les gyroroues super doux !
Vous l'aurez remarqué, surtout après la fin du premier confinement, il y a de plus en plus de personnes empruntant les pistes cyclables dans nos villes avec leur moyen de transport électrique. Mais parallèlement, le nombre d'accidents se multiplie également.
Mais alors d'où vient le problème ? Les usagers font moins attention avec leur véhicule ? Ces derniers sont-ils trop rapides ? Dans tous les cas, la législation et les mairies n'ont pas attendu pour mettre en place des mesures pour limiter les accidents dans leur territoire.
Que pensez-vous de la dangerosité de ces nouveaux véhicules ? Est-elle perceptible ou exagérée ? Quelles en seraient les causes ? Partagez vos avis dans l'espace commentaire !