Polestar a fait la démonstration de son petit concept Re : Move au salon IAA Mobility.
Il s'agit d'un petit traîneau électrique dédié au transport de marchandises.
Le Re : Move de Polestar au salon IAA Mobility de Munich
En mars dernier, Polestar présentait une nouvelle solution de mobilité au travers d'un concept, Re : Move. Un traîneau urbain électrique à trois roues, capable de transporter plusieurs colis, en plus évidemment du conducteur. Re : Move est évidemment apte à prendre les pistes cyclables et supporte une charge totale de 180 kg.
Alors même que Kiwibot vient d'officialiser un nouveau déploiement de ses petits robots livreurs, Polestar a profité du salon IAA Mobility de Munich pour présenter un prototype fonctionnel de son RE : Move.
Côté performances, le petit Re : Move est en mesure de filer jusqu'à 25 km/h et repose sur une batterie de 2,2 kWh. Le châssis en aluminium a été conçu avec un mécanisme d'inclinaison électrique, permettant au véhicule de s'incliner dans les virages, augmentant ainsi la maniabilité et limitant son rayon de braquage.
Le prototype présenté par Polestar dispose également d'un système d'éclairage permanent, de feux de stop, de clignotants et d'un petit klaxon.
À l'heure actuelle, Re : Move reste encore au simple stade de concept, mais Polestar espère inspirer le changement et démontrer que l'avenir de la mobilité électrique ne passera pas forcément par des voitures « standard ».
Source : Electrek