© Naon
© Naon

Naon souhaite se faire une place sur le très concurrentiel marché européen du scooter électrique. Pour cela, le constructeur allemand dévoile deux versions de son Zero One.

La première, la L1e, est pensée pour un mode essentiellement urbain, tandis que la seconde, la L3e, est davantage orientée vers la performance.

Des pointes jusqu'à 100 km/h avec la version L3e

Naon est très ambitieux, et le design particulièrement futuriste de son nouveau modèle, le Zero-One, est pensé pour faire des émules sur le Vieux-Continent. Dans une robe noire unie, il est orienté vers l'avenir, avec une motorisation 100 % électrique. Et pour mieux se faire une place sur le marché européen du scooter électrique, Naon a décidé de commercialiser deux versions différentes de son Zero-One.

La première finition, la L1e, est idéale pour une mobilité essentiellement urbaine. Bridée à 45 km/h, elle est pensée pour s'adapter à des régulations particulières comme disposée à répondre au besoin des plus jeunes, puisqu'il est donc possible de la conduire légalement avec un BSR. Au niveau des détails, le Zero-One est équipé d'une motorisation de 7 kW, avec une capacité de pic atteignant 10 kW.

Cela est particulièrement intéressant pour sa finition L3e, non bridée cette fois. En effet, il est possible d'atteindre jusqu'à 100 km/h en vitesse de pointe et donc, par exemple, se permettre une incursion sur autoroute. Néanmoins, si vous ne voulez pas voir votre autonomie fondre comme neige au soleil, il faut limiter cet usage.

Des prix plutôt prohibitifs

Le principal problème du Zero-One n'en est, à l'origine, pas un. Pensé pour une capacité de batterie de 2,4 kW, son autonomie peut donc atteindre, de manière optimale, 140 km entre deux charges. Et pour cause, Naon innove avec le Zero-One, puisque le compartiment batterie n'est pas situé sous la selle, mais sous le plancher du scooter. Cela permet ainsi d'embarquer jusqu'à deux batteries amovibles et d'atteindre une telle autonomie.

Néanmoins, Naon fait fort, puisque la firme ne fournit tout simplement aucune batterie à l'achat de son scooter. Comptez ainsi mille euros pour obtenir une batterie, ou une location mensuelle de vingt-cinq euros. Et le tarif initial du Zero-One étant plutôt salé, la facture grimpe vite.

En effet, pour la version bridée L1e, comptez 4920 euros (sans batterie donc). Et l'addition est encore plus élevée avec la version performance L3e. Pour l'obtenir, il vous faut débourser pas moins de 6420 euros, soit plus de 7000 euros avec une batterie comprise. Le pedigree du Zero-One suffira-t-il pour lui permettre de se faire une place sur le marché ?

Source : Electrek