La petite entreprise américaine Sojourn Cyclery propose un nouveau modèle de vélo électrique dédié à la ville… avec un cadre entièrement en bois. Une curiosité aussi insolite que coûteuse.
Comptez plus de 9 000 euros si vous voulez acquérir un modèle de l'Elettrico, qui vient tout de même avec quelques caractéristiques intéressantes.
Un vélo au naturel
Aux États-Unis, dans la campagne de l'Ohio, se trouve la petite entreprise Sojourn Cyclery, spécialisée dans la construction de vélos en bois. La marque a annoncé son tout nouveau modèle, premier du genre pour elle : l'Elettrico, un vélo électrique adapté à la ville qui reste dans la veine des précédentes productions de Sojourn Cyclery.
Alors oui, il est aisé d'émettre des doutes sur la solidité d'un tel engin qui doit supporter les nombreuses vibrations et autres coups d'une utilisation quotidienne. Mais l'entreprise l'assure, le cadre conçu avec du bois de noyer noir est 50 % plus résistant qu'un cadre en acier selon les résultats de tests de résistance. Ces derniers ont démontré qu'il fallait une pression exercée de 544 kg avant qu'il ne cède, contre 363 kg pour l'acier.
Il n'y a pas beaucoup d'informations techniques sur ce vélo, par ailleurs très joli. On sait qu'il possède 11 vitesses et a une autonomie d'environ 149 kilomètres après 4 heures de charge, ce qui est parfaitement suffisant pour une utilisation en ville. Vous le savez et nous allons le répéter, l'Elettrico n'est absolument pas pour tout le monde, puisque son prix de vente est d'environ 9 400 euros.
Le constructeur de la Mini Cooper se lance dans les vélos électriques
Source : Autoevolution