Pourquoi utiliser une voiture lorsqu'on a un skateboard électrique ultra-rapide sous la main ?! C'est la question qu'on peut se poser face aux performances ébouriffantes de cette planche pas comme les autres.
En effet, un modèle unique est parvenu à dépasser la barre des 132 km/h.
Un record qui vole en éclats
Les planches à roulettes électriques gagnent en popularité au fil des années. À l'instar des trottinettes, elles s'imposent comme un véritable moyen de locomotion urbain. Ces engins sont à la fois compacts, légers et surtout extrêmement stables grâce à leurs quatre roues. Les skates en question peuvent également atteindre des vitesses de pointe assez phénoménales… Et ce nouveau record vient le prouver.
Un ingénieur australien nommé Raine Kent a mis au point une planche incroyablement performante. Ce modèle sur-mesure est parvenu à grimper jusqu'à 132,37 km/h, ce qui pulvérise le précédent record établi à 95 km/h. Bien entendu, le pilote de l'engin portait un casque de course et une combinaison spéciale pour se protéger autant que possible. Un test que Kent a trouvé « effrayant mais excitant » (on le comprend).
Une prouesse bien pensée !
Pour parvenir à tel exploit, l'ingénieur n'a pas fait les choses à moitié. Il a notamment breveté la conception des moteurs construits spécialement pour ce fameux skateboard. Kent a également revu l'angle des trucks de sa planche afin de réduire le phénomène d'oscillations. Ce dernier se manifeste lorsqu'une vitesse trop importante est atteinte. Le skate électrique peut alors se mettre à osciller dangereusement, ce qui conduit généralement à un accident. Une situation peu enviable lorsqu'on se déplace à plus de 132 km/h.
Il est essentiel de préciser que ce modèle n'est pas disponible à la vente. Via sa société connue sous le nom de Raith, Raine Kent commercialise tout de même des exemplaires qui peuvent monter jusqu'à 130 km/h pour les pilotes les plus aguerris. D'autres skates électriques plus classiques atteignent les 60 km/h… Ce qui reste tout de même très rapide !
Source : Electrek