© Rimac
© Rimac

Cette supercar électrique a dépassé les 400 km/h en vitesse de pointe.

Inutile de préciser qu'il s'agit d'un nouveau record, qu'il vous sera impossible de reproduire.

Plus de 400 km/h en voiture électrique !

On le sait, les voitures électriques disposent d'un couple immédiatement accessible, ce qui permet aux conducteurs de profiter d'accélérations fulgurantes. La courbe de puissance d'un moteur électrique n'est pas du tout la même que sur une voiture thermique, mais en contrepartie, certains modèles électriques ont aussi tendance à s'essouffler plus rapidement que leurs homologues thermiques.

Avec sa supercar 100 % électrique Nevera, la marque Rimac avait promis un bolide aux performances hallucinantes. Et pour cause, le véhicule dispose de quatre moteurs, pour une puissance maximale de 1 914 ch. La Rimac Nevera a récemment été testée sur le circuit Automotive Testing Papenburg, lequel offre notamment deux grandes lignes droites de quatre kilomètres. Et la promesse a été tenue !

La Rimac Nevera est élue reine de la vitesse électrique

En effet, la marque Rimac a bel et bien prouvé que sa Nevera était le véhicule électrique de série le plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe de 412 km/h. Côté accélération, le bolide est en mesure de s'affranchir du 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.

Une belle prouesse pour le constructeur croate, avec une Nevera qui était pilotée par Miro Zrncevic, chef des essais de la marque. À noter que les véhicules livrés aux clients sont quant à eux limités à une vitesse maximale de 352 km/h « seulement ». Il est bien possible d'aller au-delà, mais uniquement avec l'aval et le contrôle de la marque, sur une piste adaptée.

© Rimac
© Rimac

Rappelons que la Rimac Nevera est alimentée par une batterie de 730 volts, d'une capacité de 120 kWh. Le constructeur promet ainsi une autonomie de 550 km, avec la possibilité de recharger le véhicule de 0 à 80 % en moins de 30 minutes, grâce à la recharge 300 kW.

Une Rimac Nevera qui se veut donc officiellement le véhicule électrique le plus rapide du monde, qui ne sera produite qu'à 150 exemplaires et qui s'affiche au prix de 2 millions d'euros.

Source : The Verge