Mobile : le sans-engagement est préféré pour 41% des clients

Olivier Robillart
Publié le 08 novembre 2013 à 14h44
A l'occasion de la publication de son observatoire portant sur le marché mobile au troisième trimestre, l'Arcep confirme la tendance. Les forfaits sans engagement deviennent désormais plus populaires puisque 41% des abonnés mobiles y ont aujourd'hui recours.

00FA000004024870-photo-logo-a-rcep.jpg
Dans son observatoire des mobiles pour le troisième trimestre 2013, le régulateur des Télécoms confirme les tendances. Au dernier pointage du 30 septembre, le nombre de cartes SIM en circulation est à ce jour de 75,5 millions (Machine to machine compris), ce qui représente une progression de 727 000 par rapport au trimestre précédent, explique l'Arcep.

L'autorité ajoute que le nombre de clients ayant souscrit un forfait classique atteint 53,1 millions, en croissance de 1,1 million. Si les forfaits prépayés séduisent moins, la part des forfaits sans engagement, continue, pour sa part, son essor. Elle atteint même 41% du nombre d'abonnés.

Dans ce marché en mutation, les opérateurs virtuels tirent plutôt bien leur épingle du jeu. En métropole, 7,9 millions de cartes SIM ont été souscrites auprès d'eux. Les MVNO disposent ainsi d'une part de marché certes relative mais non-négligeable de 10,8%.

Autre donnée intéressante, l'Arcep explique que le volume de SMS échangés est en diminution sur le dernier trimestre. Toutefois, la tendance globale est à la progression dans ce domaine au regard des chiffres annuels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles