LG KizON : un bracelet connecté pour suivre les enfants à la trace

Audrey Oeillet
Publié le 09 juillet 2014 à 10h46
LG vient de dévoiler le KizON, un nouveau bracelet connecté destiné à la géolocalisation des enfants. Un produit qui fera son arrivée en Europe à la fin de l'année.

00FA000007496839-photo-lg-kizon.jpg
La firme sud-coréenne LG investit un terrain nouveau pour elle, à savoir celui des objets connectés de géolocalisation. Le bracelet KizON se destine aux parents qui désirent savoir où se trouvent leurs enfants à chaque instant de la journée : en utilisant une puce GPS et une connectique Wi-Fi pour affiner la géolocalisation, le bracelet peut donner cette information en temps réel sur une application installée sur un smartphone ou une tablette. Le bracelet exploite également les réseaux 2G et 3G, et intègre un bouton d'appel direct, qui permet à l'enfant de communiquer avec un adulte via un numéro préprogrammé. A noter que si le parent cherche à joindre l'enfant et que ce dernier ne décroche pas, le KizON finit par activer lui-même l'appel pour permettre à l'adulte d'entendre ce qui se passe via le microphone intégré.

Le bracelet dispose d'une autonomie de 36 heures et alerte les parents lorsque la batterie a moins de 25% de charge. Pour encourager les enfants à le porter en permanence, LG prévoit de proposer le KizON en plusieurs coloris attractifs et avec des accessoires personnalisés. Il sera commercialisé en Corée du Sud à partir du 10 juillet et à la rentrée en Europe et en Amérique du Nord, à des tarifs encore inconnus.

0226000007496837-photo-lg-kizon.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles