Quelques jours avant l'ouverture officielle du salon de l'IFA, la société Fitbit présente certaines nouveautés dans sa gamme de produits. Ainsi, le bracelet Charge en version 2 affiche un écran plus grand. Pour mémoire, ce dernier permet non seulement d'obtenir un suivi des activités quotidiennes, une analyse du sommeil, mais s'appaire également au smartphone pour recevoir les notifications.
Fitbit a opté pour un design modulaire permettant de changer de bracelet selon sa tenue vestimentaire. Notons aussi la présence d'un module GPS ainsi que le même moniteur cardiaque que celui présent au sein du Fitbit Charge HR.
Selon le blog Techcrunch, qui rapporte l'information, le Fitbit Flex, également modulaire, n'est plus simplement résistant aux éclaboussures mais désormais étanche jusqu'à 50 mètres ; il permettra donc d'obtenir un suivi pour la natation. Le constructeur a en outre rajouté plusieurs LED indiquant l'avancement des objectifs quotidiens ainsi que pour alerter l'utilisateur de notifications sur son smartphone.
Les versions 2016 du Charge et du Flex seront respectivement commercialisées 150 dollars et 100 dollars en septembre/octobre. Par la même occasion Fitbit proposera une mise à jour logicielle sur le bracelet Alta et la montre Blaze.