Fitbit envisagerait de se vendre et Google fait figure de favori

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 23 septembre 2019 à 13h59
fitbit charge 3

L'entreprise a vu ses parts de marché chuter, notamment à cause de l'Apple Watch et des montres connectées Samsung. Alphabet pourrait être intéressée par un rachat pour développer son activité autour de son système Wear OS.

Fitbit réfléchirait actuellement à se vendre au plus offrant. Selon Reuters, la société spécialisée dans les trackers d'activité serait en discussions avec la banque d'investissement Qatalyst Partners pour envisager les possibilités d'une mise en vente dans les prochaines semaines.

Google pourrait y voir un intérêt dans le développement de ses propres appareils connectés

Si Fitbit ne serait pas encore totalement décidée à se laisser acheter, plusieurs sources évoquent qu'Alphabet, la maison mère de Google, pourrait être intéressée par une acquisition. Le géant pourrait ainsi acquérir à bon prix les équipes et les technologies de Fitbit afin de renforcer ses démarches dans le développement de sa propre montre connectée ou d'autres dispositifs liés au fitness et à la santé.

Les deux entreprises n'ont pas réagi à cette annonce mais les investisseurs de Fitbit semblent particulièrement enthousiastes à l'idée d'un rachat. L'action de l'entreprise a augmenté immédiatement de 22%, et sa capitalisation a bondi à 1,1 milliard de dollars.

Source : Neowin
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
GRITI

Par ici les données des utilisateurs Fitbit…

manu0086

“à cause de l’Apple Watch et des montres connectées Samsung”
Complètement faux… ils ne jouent pas dans la même catégorie… c’est surtout les concurrents chinois avec des bracelets 3 fois moins chers qui leur font très mal.

Giani

:rage::rage::rage: suppression de mon compte illico si ça arrive !!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles