Google met en place une liste d'attente pour postuler au programme Glass aux USA

Audrey Oeillet
Publié le 13 novembre 2013 à 15h06
Google ouvre petit à petit son programme Google Glass aux internautes « lambda » : jusque-là principalement réservé aux développeurs, il est désormais accessible par le biais d'une liste d'attente aux Etats-Unis. Il faut cependant toujours payer sa paire de lunettes.

00FA000006010628-photo-logo-google-glass.jpg
S'il fallait jusque-là être développeur ou connaitre un développeur possédant des Google Glass pour être éligible au programme de la firme de Moutain View, ce n'est plus le cas aujourd'hui : Google vient de mettre en place une page permettant à n'importe quel citoyen américain de postuler, dans l'espoir d'être éligible à l'achat d'une paire de lunettes connectées Explorer Edition.

Pour l'heure, le programme n'est ouvert qu'aux résidents des Etats-Unis même si le menu déroulant contient la plupart des pays du globe : concrètement, il faut avoir la possibilité de se rendre dans l'un des bureaux de Google permettant de récupérer les précieuses lunettes, qui ne sont pas expédiées par courrier. Il faut donc pouvoir se déplacer à New York ou à San Francisco, et débourser pas moins de 1 500 dollars pour acquérir une paire de Google Glass.

« Même si nous aimerions inviter tout le monde, nous ne pouvons pas vous garantir d'invitation » souligne Google. A priori, le programme restera limité au territoire américain. Rappelons enfin que le modèle Explorer est avant tout destiné à expérimenter et affiner l'usage des Google Glass, qui ne seront concrètement disponible au grand public que dans le courant de l'année 2014, à un tarif plus abordable que celui pratiqué actuellement : en somme, Google accélère surtout le développement et cherche à recevoir plus de retours d'expérience de la part de testeurs précoces désireux de rapidement mettre la main sur le dispositif, quitte à en essuyer les plâtres.

Pour aller plus loin
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles