MindRDR : le contrôle des Google Glass via les ondes cérébrales

Audrey Oeillet
Publié le 10 juillet 2014 à 18h02
Parce que contrôler des lunettes connectées à la voix, c'est (déjà) trop mainstream, une équipe de développeurs britanniques a conçu un système permettant d'utiliser ses ondes cérébrales pour piloter les Google Glass.

00FA000007203420-photo-google-glass.jpg
Les développeurs de la start-up The Place veulent nous faire contrôler les Google Glass par la pensée. Pour ce faire, ils ont développé une application Android capable d'interpréter les ondes cérébrales de l'utilisateur à destination des lunettes connectées. Une démarche qui nécessite l'intégration du Mindwave Mobile, un capteur d'ondes cérébrales conçu par NeuroSky, au cœur de l'équation.

Nommée MindRDR, l'application permet, en l'état, de réaliser des photos et de les envoyer sur les réseaux sociaux, le tout sans desserrer les dents. Mais pour les développeurs, il ne s'agit là que d'un débat : l'application a d'ailleurs été mise à disposition de la communauté gratuitement, pour que cette dernière se l'approprie et étoffe les fonctionnalités. D'ici à ce que les Google Glass deviennent accessibles au grand public, on peut donc imaginer qu'un tel système sera plus développé, même s'il restera des enjeux en matière de coût puisque le casque Mindwave est vu séparément au prix de 130 dollars. On est cependant encore loin du prix de 1500 dollars des Google Glass Explorer.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles