Déjà largement éventée par la rumeur, la prochaine génération des lunettes de réalité augmentée est désormais disponible au prix de 999$. Google a réorienté son produit pour un usage professionnel, avec des applications spécialement pensées pour les entreprises.
Il aura fallu deux ans de travail pour voir arriver ces nouvelles lunettes de réalité augmentée. Google a profité de ce temps de développement pour revoir la fiche technique de son accessoire et y intégrer une puce XR1 conçue par Qualcomm spécifiquement pour les usages VR ou AR. Les caméras ont été aussi revues ainsi que la connectivité, désormais assurée par de l'USB-C pour un chargement plus rapide.
Les lunettes AR sont désormais un business à part entière pour Google
Google a surtout repensé la philosophie générale de son produit pour l'adapter au monde professionnel. L'entreprise a noué de nombreux partenariats pour développer des applications spécifiques, adaptées à leurs activités. Les verres du produit ont été également renforcés pour être utilisés sans risque de casse dans les ateliers ou les usines.Les Google Glass Enterprise Edition 2 sont facturées au prix de 999$, un prix sensiblement inférieur à la précédente version, et sont disponibles dès aujourd'hui.
Source : TechCrunch