Manufacture horlogère de renom, Hublot s'est lancée un extravagant pari depuis quelques années : celui de la montre connectée de luxe.
Ainsi, en se basant sur un socle fonctionnant sous WearOs, le fabricant vient insuffler son savoir-faire dans le boitier et le bracelet. Nouvellement annoncée, la Big Bang E trouve sa place dans cette fine frontière entre luxe et technologie, en étant directement inspirée de la série Big Bang.
Une technologie bien classique
D'un point de vue technologique, la Hublot Big Bang E n'est pas bien différente des autres montres connectées sous Wear OS : diamètre de 42 mm du boitier, écran Amoled tactile 390 x 390, molette servant également à la navigation, processeur snapdragon 3100 avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne.
La Big Bang E est également bardée de capteurs : accéléromètre, gyroscope, microphone, tracking optique (pour la molette), capteur de luminosité, LLOB et moteur de vibration.
Elle intègre une puce Bluetooth BLE en 4.2, un module Wi-Fi et une puce NFC. Et au regard de sa batterie, annoncée à 300 mAh, son autonomie ne devrait pas dépasser un jour d'utilisation… Rien d'extraordinaire donc.
Pour sortir un peu du lot, la montre se pare toutefois d'une vitre type saphir (résistance aux rayures) avec traitement anti-reflet, et assure une étanchéité jusqu'à 30 m.
Une enveloppe bien luxueuse
Tout l'intérêt du produit réside finalement dans son boitier/lunette, son cadran et son bracelet, directement fabriqués par Hublot et issus de la série Big Bang classique (bien plus onéreuse). Ainsi deux modèles seront disponibles : une version avec boitier et lunette en titane pour 5 100 euros, et une version avec boitier et lunette en céramique noire pour 5 700 Euros.
Chaque version est livrée avec un bracelet en caoutchouc, spécialité de la marque, facilement remplaçable par un autre modèle grâce au système de clipsage/déclipsage rapide.
Seule véritable inconnue, la possibilité ou non de remplacer la batterie.
Reste à voir si ce marché de la montre connectée de luxe parviendra à affirmer sa plus-value et à prendre de l'ampleur ou s'il restera niche…
Source : Androidpolice