Selon Mark Gurman de 9to5 Mac, les employés des Apple Store seraient formés à la commercialisation de l'Apple Watch à partir de mi-février, pour une sortie en mars. Pendant ce temps, Apple apporterait les dernières finitions au système de la montre connectée, et travaillerait notamment à tester son autonomie et à améliorer le mécanisme de recharge par induction.
L'autre information glanée par le site concerne le futur MacBook Air 12 pouces. 9to5 Mac aurait obtenu des informations auprès de contacts internes, permettant même au graphiste du site de créer un rendu précis du portable.
Le nouveau MacBook serait à peu près de la même taille que l'actuel modèle 11 pouces, mais un peu moins large, avec un écran occupant une surface plus importante, et un clavier « borderless » rappelant fortement celui du PowerBook 12 pouces commercialisé entre 2003 et 2006.
C'est surtout la connectique qui fera parler d'elle si elle se vérifie : le MacBook Air 12 pouces serait doté d'un unique port USB Type C, d'un débit de 10 Go/seconde, un retour aux sources après la connectique des modèles actuels qui propose deux ports USB, un port Thunderbolt et un slot SD sur la version 13 pouces.
La date de sortie n'est pas connue, mais l'annonce récente des processeurs Intel Broadwell rend possible les dates précédemment évoquées, qui parlaient d'une disponibilité au milieu de l'année. Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais le site 9to5 Mac dispose de sources internes relativement fiables.
Macbook Air : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !