AsteroidOS : l'OS open source pour montre connectée disponible

Eléonore Lefaix
Publié le 19 mai 2018 à 09h05
En 2015, lorsque le marché des montres connectées commençait à se développer, une équipe de développeurs a annoncé AsteroidOS, un système d'exploitation open-source pour les montres connectées. La première version stable de l'OS vient de sortir, et elle offre ainsi une alternative à Wear OS pour les utilisateurs d'une montre tournant sous Android.

AsteroidOS


Une première version basique, mais complète

Dans cette première version de AsteroidOS, basée sur Linux, on retrouve « toutes les fonctionnalités nécessaires pour une expérience moderne » selon le créateur : les notifications de smartphone, le calendrier, les données météorologiques, un réveil ou encore un chronomètre. Pour synchroniser ces fonctionnalités, il faut utiliser le Bluetooth Low Energy avec les téléphones Android et l'application AsteroidOSSync.



Bien évidemment, AsteroidOS a publié un SDK, permettant aux développeurs tiers d'intégrer leurs propres applications dans le système d'exploitation.

AsteroidOS est ainsi compatible avec les montres :
  • LG G Watch, LG G Watch Urbane, LG G Watch R
  • Asus Zenwatch 1, Asus Zenwatch 2, Asus Zenwatch 3
  • Sony Smartwatch 3

Le système d'exploitation est traduit dans 20 langues, dont l'anglais, le français, le chinois ou encore le coréen.

AndroidOS écrans montre


Un avenir déjà réfléchi

À l'avenir, la plateforme souhaite se déployer sur de nouvelles montres comme La Huawei Watch et la Samsung Gear S. De nouvelles fonctionnalités sont également envisagées comme la synchronisation des calendriers, les notifications groupées et même l'intégration d'un assistant personnel directement dans AsteroidOS.


Eléonore Lefaix
Par Eléonore Lefaix

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles