© Google
© Google

Le clavier de Google propose également un moteur de suggestions revu et corrigé pour rédiger plus rapidement ses messages depuis le poignet.

Il n'est pas toujours aisé de saisir du texte depuis le petit écran de sa montre connectée sous Wear OS.

Un moteur de suggestions pour trouver le bon mot immédiatement

Avec l'arrivée de ce nouveau Gboard sous Wear OS, Google souhaite adapter l'expérience utilisateur offerte par son clavier intégré aux smartwatches en modifiant quelques éléments d'interface et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Il est possible de taper du texte en utilisant le clavier complet affiché sur l'écran de la montre, mais aussi de swiper entre les différentes lettres sans composer de mots sans lever le doigt.

Le moteur de suggestions de Gboard est également inclus afin de gagner du temps lors de la rédaction. Un aperçu du message est affiché sur la partie haute de l'interface pour traquer les éventuelles fautes de frappe et corriger si nécessaire.

Gboard propose aussi le changement de langue à la volée

En plus de proposer une saisie de texte tout ce qu'il y a de plus classique, Gboard propose aussi un volet dédié aux emojis ainsi qu'un champ de saisie vocale pour dicter ses messages courts et les envoyer d'un tap sur l'écran.

Plus intéressant pour les utilisateurs jonglant entre différentes langues, Gboard sur Wear OS propose un menu permettant de switcher d'une langue à l'autre en cours de rédaction, sans avoir à retourner dans les réglages de la montre ou de l'application. Par défaut Gboard utilisera la langue utilisée par le système.

Google promet enfin plusieurs nouveautés pour son système d'exploitation durant l'année 2021, mais ne donne évidemment pas plus de précisions quant aux fonctionnalités prévues.

Il faudra probablement attendre la conférence Google I/O, qui débute le 18 mai prochain pour en apprendre plus sur les évolutions prévues pour les montres connectées équipées de Wear OS.

Source : GSM Arena