Le suivi du sommeil serait au programme de l'Apple Watch Series 5

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 03 septembre 2019 à 16h10
Apple Watch

Apple pourrait dévoiler ces fonctionnalités lors de son prochain keynote. Et le suivi du sommeil pourrait être réservé à la prochaine version de l'Apple Watch, disponible au cours du mois de septembre.

En 2017, Apple faisait l'acquisition de Beddit, une société spécialisée dans la fabrication d'appareils de suivi du sommeil. On imaginait alors que le constructeur californien allait mettre l'expérience acquise par la jeune société au service de l'Apple Watch.

L'Apple Watch va enfin pouvoir d'elle-même analyser la qualité du sommeil

9to5Mac enfonce le clou et indique que les fonctionnalités de suivi du sommeil seraient présentées dès la semaine prochaine, lors du keynote qui accueillera en outre la présentation des prochains iPhone.

Le fonctionnement serait très simple pour l'utilisateur. Il lui suffirait d'indiquer à son Apple Watch le moment où il part se coucher, dans une application dédiée, pour que la montre connectée débute l'analyse des cycles de sommeil à l'aide de ses différents capteurs embarqués. L'Apple Watch pourrait mesurer la fréquence cardiaque, les mouvements mais également le bruit dans la pièce pour détecter les ronflements ou une apnée du sommeil.

Durant la nuit, la montre passerait automatiquement en mode « Ne pas déranger » et l'alarme pourrait être désactivée au profit d'une vibration sur le poignet, plus discrète et agréable qu'une sonnerie tonitruante.

Une nouvelle application « Sommeil » devrait également être intégrée pour récolter et afficher les données mesurées par l'Apple Watch en cours de sommeil. La montre devrait, enfin, rappeler à l'utilisateur de la recharger au cours de la journée pour avoir assez de batterie durant la nuit.

Apple pourrait réserver son dispositif à sa prochaine smartwatch

La grande inconnue reste la compatibilité de cette fonctionnalité. On serait tenté de croire que les Apple Watch actuelles sont concernées, mais les bêtas de watchOS 6, le prochain système d'exploitation de la montre, ne contiennent pas ce type de dispositif et on voit mal Apple lancer un tel système sans l'avoir testé au préalable.

Pour développer l'intérêt autour de son Apple Watch Series 5, la marque à la Pomme pourrait être tentée de réserver le suivi du sommeil à son dernier modèle, présenté le 10 septembre prochain.

Source : 9to5Mac
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
GRITI

Ce genre de fonctionnalité m’intéresse grandement mais pas sur un appareil connecté. Trop d’infos perso qui partiraient je ne sais où.

J’avais tenté le bracelet Mercurochrome:

Les graphiques de suivis étaient intéressants. Je voulais surtout essayer la fonction qui permet de se réveiller au bon moment et pas en plein cycle, histoire d’être moins à l’ouest. Cela n’a fonctionné qu’une seule fois et avec un tel bruit que je n’ai plus jamais tenté.

megadub

Il existe déjà autosleep qui fait le job donc bon… si c’est réservé à l’AW5 ce serait encore un sale coup pour la base installée.

fg03

Je ne comprends pas pourquoi il faut le dire à la montre à quelle heure on va se coucher. J’en ai une qui le détermine très bien toute seule et qui est vraiment précise pour les heures de début fin… apres les période de sommeil leger profond et la frequence cardiaque qui tombe jusqu’à 41 pendant la nuit… j’ai des doutes sur la précision.
L’inconvénient c’est qu’on ne la recharge pas pendant qu’on dort vu qu’on veut avoir le suivi du sommeil. :balo

thekillers11

et hop…apple c’est comme la sncf…toujours en retard !

aladin_78

La Huawei watch GT fait deja le suivi du sommeil et le fait tres bien. Elle voit quand le sommeil commence et fini et aussi les siestes.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles