Nike+ Fuelband SE : le bracelet fitness amélioré et lancé en France

Romain Heuillard
Publié le 17 octobre 2013 à 12h31
Quelques jours après que Fitbit a présenté le Force, Nike a annoncé mardi une nouvelle version de son bracelet capteur d'activité, sobrement baptisé Nike+ Fuelband SE (pour second edition), qui sera finalement disponible en France.

Comme son nom l'indique (une fois n'est pas coutume), le Nike+ Fuelband SE n'est qu'une mise à jour du premier modèle. Mise à jour tant matérielle que logicielle d'ailleurs.

000000F006719798-photo-nike-fuelband-se.jpg

Une synchronisation permanente via Bluetooth Low Energy

Sur le plan technique, le principal apport de cette seconde édition est le Bluetooth 4.0, dont le profil Low Energy (basse consommation) permet d'assurer une synchronisation permanente et automatique avec l'application sur smartphone. Il fallait expressément l'enclencher avec le précédent modèle.

En outre le circuit imprimé a été revu pour améliorer la flexibilité ainsi que l'étanchéité du bracelet, et l'afficheur constitué de 100 LED blanches et de 20 LED colorées a lui aussi été amélioré. La finition semble meilleure dans l'ensemble.



Fonctions supplémentaires

Sur le plan fonctionnel, le Fuelband SE se fait montre à son tour : il suffit désormais de taper deux fois sur le bracelet pour afficher l'heure, alors qu'il fallait jusqu'à présent appuyer plusieurs fois sur l'unique bouton. Le bracelet détecte dorénavant l'activité yoga — en plus des activités existantes telles que la marche, la course à pied, le vélo ou la danse — et attribue des NikeFuel en conséquence.

Enfin l'application présente plus clairement les séances d'activité de l'utilisateur, qui peut d'ailleurs les nommer, et elle l'invite à bouger cinq minutes par heure s'il ne le fait pas. Cette application reste malheureusement réservée à l'iPhone, elle n'est toujours pas disponible sur Android ni sur aucune autre plateforme. À défaut de terminal Apple, les utilisateurs peuvent toujours synchroniser leur bracelet avec un ordinateur via USB.

Le Nike+ Fuelband SE sera donc disponible en France, contrairement à son prédécesseur qui ne l'était qu'aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Il sera mis en vente au mois de novembre au prix public de 140 euros. On peut d'ores et déjà le précommander sur le site Internet du fabricant.

01E0000006719788-photo-nike-fuelband-se.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles