Les smartphones et les montres connectées comme celle d'Apple prennent de plus en plus en charge le paiement sans contact, ce qui permet de faire ses achats en boutique et de les payer en effleurant le terminal de paiement avec son appareil connecté. Pour l'heure, cette possibilité n'est pas disponible sur les bracelets connectés, mais la situation devrait changer à l'avenir.
Le Wall Street Journal rapporte que Jawbone et American Express ont signé un partenariat visant à apporter le paiement sans contact sur les appareils de la marque. Jawbone, qui commercialise depuis peu le UP3, est spécialisé dans les bracelets de mesure de soi.
Le bracelet UP3, bien qu'équipé de la technologie NFC, ne serait pas concerné par le partenariat : celui-ci porterait sur les futurs produits de Jawbone, dont un nouveau bracelet qui pourrait sortir dès 2015 et intégrer cette fonctionnalité.
Une cible restreinte
Si ce partenariat démontre une nouvelle fois l'intérêt des entreprises pour le paiement sans contact, l'usage de cette technologie est encore limité. Dans le cas de l'alliance Amex/Jawbone, il l'est d'autant plus qu'il faudra disposer d'une carte American Express et d'un bracelet compatible de la marque pour fonctionner, ce qui n'est pas donné à tous. Il n'est pas dit non plus que les utilisateurs d'un bracelet compatible qui auraient la possibilité d'utiliser cette technologie le feront, de nombreuses zones d'ombres existant encore concernant la sécurité du paiement sans contact.A lire également :