Jawbone et American Express veulent vous faire payer avec votre bracelet connecté

Audrey Oeillet
Publié le 15 avril 2015 à 11h45
Payer avec son bracelet connecté devrait bientôt être possible : Jawbone, qui commercialise ses bracelets UP, vient de signer un partenariat avec American Express pour proposer cette fonctionnalité sur les futurs gadgets de la marque.

Les smartphones et les montres connectées comme celle d'Apple prennent de plus en plus en charge le paiement sans contact, ce qui permet de faire ses achats en boutique et de les payer en effleurant le terminal de paiement avec son appareil connecté. Pour l'heure, cette possibilité n'est pas disponible sur les bracelets connectés, mais la situation devrait changer à l'avenir.

Le Wall Street Journal rapporte que Jawbone et American Express ont signé un partenariat visant à apporter le paiement sans contact sur les appareils de la marque. Jawbone, qui commercialise depuis peu le UP3, est spécialisé dans les bracelets de mesure de soi.

0258000007730727-photo-jawbone-up3.jpg

Le bracelet UP3, bien qu'équipé de la technologie NFC, ne serait pas concerné par le partenariat : celui-ci porterait sur les futurs produits de Jawbone, dont un nouveau bracelet qui pourrait sortir dès 2015 et intégrer cette fonctionnalité.

Une cible restreinte

Si ce partenariat démontre une nouvelle fois l'intérêt des entreprises pour le paiement sans contact, l'usage de cette technologie est encore limité. Dans le cas de l'alliance Amex/Jawbone, il l'est d'autant plus qu'il faudra disposer d'une carte American Express et d'un bracelet compatible de la marque pour fonctionner, ce qui n'est pas donné à tous. Il n'est pas dit non plus que les utilisateurs d'un bracelet compatible qui auraient la possibilité d'utiliser cette technologie le feront, de nombreuses zones d'ombres existant encore concernant la sécurité du paiement sans contact.

A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles