Fitbit déménage sa production hors de Chine

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 13 octobre 2019 à 09h09
Fitbit Versa 2

Conséquence directe de la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le groupe Fitbit a décidé de relocaliser sa production hors de Chine.

Fitbit ne sera bientôt plus « made in China »

Le célèbre fabricant de montres et bracelets connectés Fitbit s'est fendu d'un bref communiqué de presse pour annoncer sa décision de faire fabriquer ses produits ailleurs qu'en Chine.

« Tous nos trackers et nos montres, à partir de janvier 2020, ne seront pas d'origine chinoise », indique ainsi Ron Kisling, Directeur financier de l'entreprise.

Evidemment, cette décision découle directement du projet d'augmentation des tarifs douaniers sur les importations chinoises. Après avoir exploré diverses alternatives dès l'année 2018, Fitbit rejoint donc d'autres marques ayant décidé elles aussi de fuir l'Empire du Milieu, parmi lesquelles, récemment, Samsung et Sony.

À l'heure actuelle, Fitbit n'a pas encore annoncé dans quel pays seront fabriqués ses futurs produits, mais le groupe promet de donner de nouveaux détails lors de la prochaine présentation des résultats trimestriels.

Source : Anandtech
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
jedi1973

l"'excuse de la bataille entre la chine et les USA est un beau pretexte pour encore delocalisé !!! Depuis qq annees, la Chine n’est plus le moins chere pour frabiquer, certains autres pays comme le vietnam, le cambodge, l’indonnesie, etc… commence a etre une habitude de relocalisation …

protopixel

oh zut la chine est entrain d’abolir l’esclavagisme industriel , dépêchons nous d’aller dans un autre pays

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles