Fitbit dévoile une carte montrant une activité sportive mondiale en forte baisse - surprenant non ?

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 26 mars 2020 à 16h00
fitbit_1600.jpg

Les données du spécialiste du tracker d'activités Fitbit permettent de prendre la mesure d'une baisse de l'activité physique dans le monde entier.

Une diminution évidemment logique, puisque cette dernière découle directement des mesures de confinement mises en place par de nombreux gouvernements.


Une baisse d'activité généralisée

Le groupe Fitbit, qui recueille des données en provenance de plus de 30 millions d'utilisateurs dans le monde entier, a dévoilé une carte permettant de découvrir la tendance des utilisateurs.

Fitbit Corona

Sans surprise, on y découvre une baisse d'activité, plus ou moins importante selon les pays. À noter que la carte se base sur des données recueillies durant la semaine du 16 au 22 mars, les comparant à celles de la même période l'an dernier.

Evidemment, la baisse d'activité générale est due à l'épidémie de coronavirus, qui sévit actuellement dans le monde entier. L'Espagne, l'un des pays les plus touchés par le COVID-19, affiche une baisse d'activité sportive de 38 %, les porteurs de bracelets Fitbit (comme les autres) étant évidemment contraints de rester chez eux.

Fitbit explique : « Alors que les communautés s'adaptent à l'éloignement social, il n'est pas surprenant que presque tous les pays que nous avons étudiés aient connu une baisse statistiquement significative du nombre moyen de pas effectués par rapport à la même période l'année dernière ».


Prendre soin de soi autrement

En France, la baisse est également très marquée, avec une chute de 20 % de l'activité physique enregistrée par Fitbit.

Fitbit Corona

Cela s'explique là encore par le confinement général, bien que certains continuent d'effectuer de l'activité physique en extérieur, avec des promenades ou de la course à pied, grâce https://www.clubic.com.

Fitbit rappelle qu'il existe des programmes permettant de réaliser des exercices à domicile, ou visant à maintenir (ou découvrir) une alimentation saine et variée. Fitbit conseille également de télécharger l'application Clean Cues Clock Face, qui se charge de rappeler au porteur de se laver les mains toutes les 60 minutes.

Source : TechRadar
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
LeToi

La baisse n’est pas suffisamment importante…

oximini

Il me semble que tu as encore le droit de faire du sport proche de chez toi, voire chez toi directement, sans enlever ton bracelet

cirdan

Pas fiable, ça ne prend pas en compte les sports en chambre, surement en forte hausse sur la même période :stuck_out_tongue:

thib1

Je pense que ça n’est pas fiable et pour une bonne raison , dès que tu partages une activité il y a des haineux qui te surveillent et font des commentaires négatifs , donc bon nombre ne partage plus rien ! … les gens s’ennuie et traduisent cela par de la haine partout sur les réseaux .

LeToi

D’après ce que j’ai compris de l’article, on parle surtout du nombre de pas, donc, oui, il aurait du être plus faible, encore, on court moins, moins loin, moingremps, normalement…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles