Les données du spécialiste du tracker d'activités Fitbit permettent de prendre la mesure d'une baisse de l'activité physique dans le monde entier.
Une diminution évidemment logique, puisque cette dernière découle directement des mesures de confinement mises en place par de nombreux gouvernements.
Une baisse d'activité généralisée
Le groupe Fitbit, qui recueille des données en provenance de plus de 30 millions d'utilisateurs dans le monde entier, a dévoilé une carte permettant de découvrir la tendance des utilisateurs.Sans surprise, on y découvre une baisse d'activité, plus ou moins importante selon les pays. À noter que la carte se base sur des données recueillies durant la semaine du 16 au 22 mars, les comparant à celles de la même période l'an dernier.
Evidemment, la baisse d'activité générale est due à l'épidémie de coronavirus, qui sévit actuellement dans le monde entier. L'Espagne, l'un des pays les plus touchés par le COVID-19, affiche une baisse d'activité sportive de 38 %, les porteurs de bracelets Fitbit (comme les autres) étant évidemment contraints de rester chez eux.
Fitbit explique : « Alors que les communautés s'adaptent à l'éloignement social, il n'est pas surprenant que presque tous les pays que nous avons étudiés aient connu une baisse statistiquement significative du nombre moyen de pas effectués par rapport à la même période l'année dernière ».
Goove.app : une web app gratuite pour faire du sport chez soi, sous haut patronage du gouvernement
Prendre soin de soi autrement
En France, la baisse est également très marquée, avec une chute de 20 % de l'activité physique enregistrée par Fitbit.Cela s'explique là encore par le confinement général, bien que certains continuent d'effectuer de l'activité physique en extérieur, avec des promenades ou de la course à pied, grâce https://www.clubic.com.
Fitbit rappelle qu'il existe des programmes permettant de réaliser des exercices à domicile, ou visant à maintenir (ou découvrir) une alimentation saine et variée. Fitbit conseille également de télécharger l'application Clean Cues Clock Face, qui se charge de rappeler au porteur de se laver les mains toutes les 60 minutes.
Source : TechRadar