Recherche : Bing dépasse Yahoo sur le marché mondial

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 mars 2011 à 08h32
02155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Pour la première fois, le moteur de recherche Bing, dévoilé par Microsoft en mai 2009, retourne une part de marché mondiale supérieure à celle de Yahoo!

C'est le cabinet d'analyse de StatCounter qui annonce la nouvelle en se basant sur ses propres chiffres. Plus précisément au mois de février Bing aurait enregistré une part de 4,73% contre 3,93% pour Yahoo! Avec un taux d'adoption de 89,94%, Google reste encore bien loin devant. Sur cette même période, l'écart entre les deux services est un peu plus marqué en France avec 3,17% pour le moteur de Microsoft et 1,29% pour celui de la firme de Sunnyvale.

« Le fait que Bing ait dépassé Yahoo pendant tout un mois est très important même si la bataille reste très dure face à la part de marché de Google », déclare le PDG de StatCounter Aodhan Cullen, en ajoutant tout de même que pour la première fois depuis août 2009, le leader est repassé sous la barre des 90%.

Rappelons qu'en juillet 2009, Microsoft et Yahoo! ont signé un accord de 10 ans dans le domaine de la recherche sur Internet. Suite à ce partenariat, Yahoo! tirera parti de l'infrastructure de Microsoft afin de se concentrer davantage sur l'interface de son moteur. Les fruits de cette collaboration n'ont pas encore été déployés en Europe.

Reste à savoir si les prochains mois confirmeront cette tendance qui reste tout même relativement minime pour l'heure.

0226000004049598-photo-bing-vs-yahoo.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles