Microsoft déploie un SDK de Bing Maps pour les applications Metro

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 mars 2012 à 17h47
0064000004047118-photo-bing-logo.jpg
Afin de maximiser ses chances face à la rude concurrence de Google Maps, Microsoft annonce la disponibilité d'un nouveau kit de développement pour Bing Maps.

Une semaine après la disponibilité de la Consumer Preview de Windows 8, l'équipe de Bing annonce de nouveaux outils pour les développeurs d'applications. Plus précisément, Microsoft met à disposition un nouveau kit de développement pour faciliter l'intégration du service de cartographie Bing Maps dans les applications conçues pour l'interface Metro.

Les applications de Metro peuvent reposer sur des technologies web, c'est-à-dire en utilisant simplement HTML5, CSS et JavaScript. Bing propose alors d'embarquer de nouveaux contrôles JavaScript afin de manipuler les cartes générées par des logiciels tierces. Notons que les éléments permettant de calculer des itinéraires ou de retourner le trafic en direct ne sont pas encore disponibles. Des outils similaires sont proposés pour les développeurs davantage familliers avec les langages C#, C++, ou Visual Basic.

A terme l'on pourrait donc supposer que ces outils attirent diverses sociétés souhaitant développer leurs applications pour Metro. Cela pourrait se concrétiser par l'intégration de Bing Maps au sein d'un service de réservation de chambres d'hôtel ou encore dans un guide touristique.


0226000005014102-photo-bing-maps-sur-windows-8.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles