Microsoft poursuit ses efforts sur son moteur de recherche et après avoir implementé des fonctionnalités communautaires, la société a récemment annoncé l'intégration de l'encyclopédie Britannica. Certes, celle-ci est en anglais mais cela permet d'obtenir des informations complémentaires à celles fournies par Wikipedia. Par ailleurs, le moteur intègre également les présentations vidéo du service Qwiki.
L'un des chercheurs de Bing annonce désormais que l'équipe a procédé à plusieurs optimisations permettant de gommer les erreurs humaines effectuées aussi bien par l'équipe de développement que par l'internaute. L'une d'entre elles concerne les requêtes effectuées au sein du moteur sous la forme d'URL et notamment des URL erronées. William Ramsey, responsable de développement au sein du département R&D de Bing, explique que le problème est plus compliqué qu'il n'y paraît. Pour une recherche mal orthographiée de type « facbookc.om », Bing doit alors retourner l'URL correcte du réseau social et non celle du site d'un cyber squatteur. Le chercheur explique par ailleurs que les requêtes de type « nom d'une marque .com » pour retrouver un site officiel, pourra le cas échéant afficher un URL en .net si cette extension est choisie par défaut par la marque. Ces optimisations découleraient ainsi d'une observation approfondie des usages du moteur.
Bing serait également davantage optimisé pour les requêtes erronées avec un meilleur algorithme de prédiction pour la recherche initialement souhaitée par l'internaute. Par ailleurs, l'équipe a combiné plusieurs mots similaires, par exemple pour obtenir d'emblée la définition d'un terme, l'internaute pourra aussi bien utiliser « define + mot » ou « definition + mot ». Autres exemple, dans certains cas, les termes « Internet » et « net » peuvent retourner les même résultats. Enfin Bing annonce avoir peaufiné l'affichage des recherches contextuelles.
Si l'on apprécie les efforts de Microsoft portés à son moteur de recherche, une fois de plus ces derniers sont tout d'abord introduits sur l'édition américaine du service. Reste à savoir quand ces nouveautés feront leur apparition en France...