Bing modernise la recherche d'image avec une visionneuse

Romain Heuillard
Publié le 20 décembre 2012 à 16h14
Bing poursuit son petit bonhomme de chemin en s'améliorant progressivement. Le moteur de recherche inaugure ainsi ces jours-ci une recherche d'image « modernisée ».

00F0000003268648-photo-logo-bing.jpg

Avec la refonte de sa fonction de recherche d'image, Bing accélère et facilite le travail tout en maintenant l'internaute captif plus longtemps.

Il inaugure pour ce faire une visionneuse d'image grand format, comme on en trouve sur la plupart des sites de partage de photos, mais beaucoup plus rarement sur les moteurs de recherche. Désormais, un clic sur l'une des vignettes des résultats affichera aussitôt cette image en surimpression, avec une interface assombrie permettant de naviguer d'un résultat à l'autre. Jusqu'à présent, un clic renvoyait sur une autre page, et imposait d'effectuer des allers et venues.

En bas à droite, une grande vignette permet de se rendre sur la page dont provient l'image. Celle-ci présente la particularité d'afficher l'image dans son contexte, à l'aide d'une capture d'écran. Un bouton « Show larger » permet enfin à ceux qui veulent seulement regarder des images de le faire en plein écran (ou plutôt en pleine fenêtre), au nez et à la barbe des éditeurs des sites dont elles proviennent.

Cette refonte néanmoins bienvenue est en cours de déploiement dans le monde entier, à commencer par les États-Unis.

00F0000005625598-photo-bing-modern-image-search.jpg
00F0000005625600-photo-bing-modern-image-search.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles