SwiftKey se dote d’un module de recherche Web … via Bing

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 03 décembre 2018 à 07h23
SwiftKey Bing

Le clavier alternatif SwiftKey vient de recevoir une mise à jour permettant d'effectuer des recherches sur Internet directement depuis son interface, et de publier un lien en deux temps, trois mouvements.

Pour le moment disponible sur Android, cette mise à jour incorpore le moteur de recherche Bing, et permet de partager très rapidement liens et captures d'écran, sans avoir à quitter sa conversation en cours.

SwiftKey pas encore Google friendly

SwiftKey a été racheté par Microsoft au début de l'année 2016 pour la modique somme de 250 millions d'euros. Un investissement que la firme de Redmond espère bien faire fructifier en poussant à l'utilisation de ses propres services.

Ainsi, la fonctionnalité de recherche intégrée à SwiftKey n'utilise pour le moment que le moteur de recherche Bing, made in Microsoft.

Fin septembre, SwiftKey intégrait également un module de traduction automatique des messages. Module qui utilise - je vous le donne en mille - Microsoft Translator.

Via : Tech Spot
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dj41ph4

Comment détruire une entreprise, vendez la à Microsoft…

J’adore Microsoft, Mon OS est d’eux, l’OS de certains de mes serveurs sont des MS,

Mais quand je vois ce que Microsoft a fait a Nokia, même si je comprends que Nokia était en déficit, et au lieu d’aller vers un OS offert (Android), ils ont préférer partir vers Microsoft qui payer les constructeurs pour utiliser leurs OS, cela a été un mauvais choix stratégique de la part de Nokia, et ils ont fini a la dernière place…

Je n’aime pas Swiftkey, je préfère les claviers natifs

Je n’aime pas Bing, je me rappelle qu’a sa sortie, Microsoft parlait du bing américain et du bing français, et il paraissait que le Bing Américain était supérieur a Google mais que malheureusement le Bing français était pas au point, mais Microsoft allais régler les soucis pour le rendre meilleur

maintenant… presque 11ans après, Microsoft n’est nulle part, et quoi qu’il invente, plus rien ne casse la baraque…

il est loin l’âge d’or de Microsoft

TofVW

dj41ph4 “Microsoft n’est nulle part, et quoi qu’il invente, plus rien ne casse la baraque…”
Surface, Azure, Office… et même si la Xbox n’est pas la console la plus vendue, elle est loin de faire un bide.
Quant aux Windows Phone, c’est le public qui n’a pas bien réfléchi, et qui a préféré prendre des téléphones gérés par Google (là un jour, il faudra m’expliquer ce qui passe par la tête des gens), ou payer 3 fois plus cher pour une pomme au dos de leur appareil.
Sur mon Lumia 640, j’ai des fonctionnalités qui ne sont toujours pas implantées sur Android ou iOS (ou alors très récemment)… s’il ne manquait pas les applis, il serait encore largement au top.

PsykotropyK

@dj41ph4 : loin l’age d’or? ahah ste blague. Microsoft vient de repasser première capitalisation boursière mondiale devant Apple…

TofVW

@Samsara69: là ce qui me vient tout de suite en tête, c’est le Glance Screen, qui existe sur WM depuis au moins 4 ans, et qui est apparu sur les appareils Android l’année dernière. Il y a aussi la recharge à induction, sur le Lumia 950 depuis bien avant les autres.
Et par rapport à iOS, mon WM affiche directement la page de connexion quand je me connecte à un wifi public (ça, je crois qu’Android le fait aussi), alors que chez Apple il faut ouvrir le navigateur soi-même.
Il y a d’autres exemples qui ne me reviennent pas, de temps en temps j’entends un collègue dire “Tiens, ce serait bien si je pouvais faire -ce truc- avec mon téléphone”, alors que moi je peux le faire.
Ce sont des détails, des features anecdotiques (la preuve, je ne m’en souviens pas pour la plupart ^^ ), mais il y en a pas mal. Désolé de ne pas être plus précis.

dj41ph4

Le Lumia 950 étant sorti le mardi 6 octobre 2015 … bha le Galaxy S6 est sorti le 10 avril 2015 … avec charge induction intégrée (sans coque spéciale) :slight_smile:

Sinon il existait déjà en 2012 des coquettes inductions pour SGSIII :wink: de même que les lumia en 2013 avec le 720 :slight_smile:

Ensuite il y a eu des pertes technologiques comme le l’émetteur IR ou l’émetteur FM

Par contre pour le Glance Screen, tu as raison. :wink: l’idée de base est bonne, mais Samsung a su comment l’exploiter correctement :slight_smile: merci AMOLED :wink:

dj41ph4

Un android rooté le permet, mais c’est vrai que nativement, c’est encore mieux

TofVW

@dj41ph4: alors je parlais de charge par induction native. Et en fait, c’était déjà apparu en 2014 avec le Lumia 930. Bon, de toute façon, contrairement à @Samsara69, cette option ne m’intéresse pas.
Enfin peu importe, ce que je voulais dire, c’est que s’il n’y avait pas ce manque d’applications, WM est encore tout à fait capable de tenir tête à iOS et Android si on ne regarde que la partie OS, alors même qu’il n’est plus mis à jour depuis plus d’un an.

dj41ph4

Oui je suis tout à fait d’accord, :slight_smile: ton téléphone, même si vieillot peut toujours téléphoner et envoyer des SMS :slight_smile:

Tout comme mon bon vieux 3210…

Mais en 2018… un téléphone capable de téléphoner et remplir ses fonctions primaires peut être aussi catalogué d’obsolète, surtout si le constructeur s’en bat les couilles :slight_smile:

Un smartphone sans les applications, il reste quoi?

même la plupart des applications natives ne fonctionnent plus à cause de failles de sécurité corrigée en Amon sur les serveurs de Microsoft sans avoir fait les modifications sur les terminaux

heureusement que Onedrive fonctionne encore pour sortir les données de ce téléphone et permettre de les ajouter sur un Android (même les contacts sont impossible a renvoyer sur carte sim dans un Lumia ^^ transfert Offline, tu peux oublier :wink:

bmustang

bing love à 99% de mes recherches

TofVW

@dj41ph4: c’est bien ce que je dis, c’est le manque d’applis qui a coulé WM; mais question OS et fonctionnalités natives, il n’a rien à envier à Android/iOS, même s’il n’est plus mis à jour (je me répète, mais tu n’avais pas bien compris ça je crois).
Par contre, toutes mes applis natives fonctionnent parfaitement, je ne vois pas trop de quoi tu parles dans ton avant-dernier paragraphe…

Et sinon, concernant le transfert des contacts vers la carte SIM, j’ai vérifié, on ne peut pas (mais l’inverse, si). Mais j’ai 2 remarques:

  • qui a besoin de faire ça, et pourquoi?
  • c’est physiquement impossible, une carte SIM ne peut pas contenir toutes les infos d’un contact: tu ne peux mettre que le nom et le numéro de téléphone, ce n’est pas suffisant.
    Donc tu ne peux pas baser ton argumentaire sur une fonctionnalité que personne n’utilisera jamais. :thinking:
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles