La toute première moto électrique Triumph va se lancer en plein coeur de l'été.
C'est le 12 juillet prochain que la Triumph TE-1 va livrer tous ses secrets.
La Triumph TE-1 électrique débarque en juillet !
En début d'année, Triumph dévoilait le prototype de sa moto électrique, baptisée TE-1. Il s'agit évidemment de la première moto électrique de la marque, qui promet de pas trahir l'ADN de Triumph. La marque britannique confirme en vidéo un lancement prévu pour le 12 juillet prochain.
Pour sa moto électrique TE-1, Triumph s'est associé à divers experts, notamment à Williams Advanced Engineering, pour ce qui est de la batterie, du refroidissement, de l'unité de commande et des carénages en carbone, et à Integral Powertrain pour le groupe motopropulseur. À ce sujet, on évoque un moteur électrique capable de développer une puissance de 176 ch.
La version de série de cette moto électrique sera officialisée le 12 juillet prochain et devrait reprendre les grandes lignes du prototype, pour le plus grand plaisir des amateurs de motos sportives. Bien sûr, cette Triumph TE-1 va inaugurer le futur de la marque, avec de nouveaux modèles zéro émission dans les années à venir. Plus que quelques semaines à patienter pour tout savoir à propos de cette moto électrique très attendue.
Source : Triumph