iTunes passe en version 9.2 et prépare l'arrivée d'iOS 4

Alexandre Laurent
Publié le 17 juin 2010 à 10h24
00A0000002014088-photo-logo-apple-itunes.jpg
A quelques jours du lancement de son futur iPhone et de la mise à disposition du système mobile iOS 4.0, Apple a mis en ligne mercredi soir une mise à jour de son lecteur multimédia, iTunes, qui passe en version 9.2. Principales nouveautés : la prise en charge de l'iPhone 4 et la possibilité de synchroniser des livres électroniques au sein d'iOS 4.0 via l'application iBooks.

Apple signale également la possibilité d'organiser et de synchroniser des documents PDF sous forme de livres au sein d'iBooks 1.1, une sauvegarde plus rapide lors de la synchronisation d'un terminal équipé d'iOS 4 et des améliorations concernant les illustrations d'album, qui s'affichent plus rapidement lorsque vous parcourez votre bibliothèque.

Plus discrètement, cette nouvelle version d'iTunes aurait également été l'occasion de combler quelques failles susceptibles de permettre le jailbreak d'un iPhone, d'un iPod Touch ou d'un iPad, le jailbreak étant cette opération qui permet d'accéder aux fichiers système de l'appareil et d'y installer des applications tierces n'ayant pas été validées par Apple dans le cadre de son App Store. Un membre de la fameuse Dev Team conseille ainsi aux utilisateurs d'iPhone qui souhaiteraient en opérer le jailbreak à l'aide de l'outil Spirit de ne pas mettre à jour leur installation d'iTunes.

- télécharger iTunes pour Windows
- télécharger iTunes pour Mac OS X
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles