iTunes 10.5 disponible : en route pour iCloud

Julien Jay
Publié le 11 octobre 2011 à 19h19
Alors que la version finale d'iOS 5.0, la nouvelle mouture du système d'exploitation mobile d'Apple est prévue pour un lancement le 12 octobre, la firme de Cupertino met en place l'écosystème entourant son dernier-né.

La version 10.5 d'iTunes est ainsi dorénavant disponible au téléchargement que ce soit par le biais du module de téléchargement des mises à jour logicielles de MacOS X ou depuis les serveurs de la marque à la pomme. iTunes 10.5 apporte la prise en charge d'iCloud, la gamme de service en ligne d'Apple appelée à succéder à MobileMe. Parmi les fonctionnalités d'iCloud, citons la synchronisation automatique et à volonté des applications et livres achetés sur les cinq ordinateurs que l'on peut autoriser sur iTunes. En achetant un livre sur son iPad, celui-ci est par exemple automatiquement téléchargé sur son ordinateur.

Mais la fonctionnalité la plus innovante reste iTunes Match. Celle-ci offre la possibilité de retrouver toute sa musique iTunes dans le nuage Apple pour une synchronisation facilitée entre ses ordinateurs et ses iDevices. Hélas pour l'heure iTunes Match n'est pas encore disponible en France.

L'installation d'iTunes 10.5 est nécessaire pour passer à iOS 5.0 tandis que cette nouvelle version du logiciel propose un module de synchronisation wi-fi.

iTunes 10.5 peut être téléchargé sur Windows et Mac OS X depuis notre , ou depuis le module de mises à jour d'Apple.


014A000004631858-photo-itunes-match.jpg



Télécharger iTunes pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles