iTunes 10.6 : prise en charge du 1080p

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 mars 2012 à 12h25
00A0000003706464-photo-ic-ne-itunes-10.jpg
Suite à la présentation de la nouvelle génération de son boitier TV, Apple déploie discrètement une nouvelle mise à jour de son logiciel multimédia iTunes en version 10.6.

La principale annonce de l'Apple TV dévoilée hier soir par le PDG d'Apple Tim Cook concerne véritablement prise en charge du Full HD en entrée comme en sortie. La définition des vidéos passera ainsi de 720p à 1080p. Cette nouveauté a été transposée au sein de la dernière version d'iTunes et il sera donc possible de regarder des films et des séries TV dans cette définition. Théoriquement il devrait également possible de mettre à jour un film déjà acheté en récupérant ce dernier depuis le catalogue.

iTunes 10.6 propose également une amélioration du service iTunes Match. Pour rappel, ce dernier est facturé à 24,99 euros/an et permet de scanner votre bibliothèque constituée à partir de CD importés. Par la suite, Apple est capable de coupler ces morceaux à ceux de son catalogue pour les synchroniser sur différents appareils (Mac, iOS, Apple TV) qui seront capables de les lire en streaming via iCloud.

L'identification des morceaux importés sur iTunes avec ceux de la base de données d'Apple a été optimisée avec une meilleure gestion des pochettes d'albums. Notons par ailleurs la correction de bugs pour la lecture des chansons en streaming.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles