Sur le Vieux Continent, entre septembre 2010 et septembre 2011, le logiciel d'Apple iTunes aurait généré 1 milliard d'euros.
Musique, films, séries TV, applications ou livres électroniques, la place de marché d'Apple disponible au sein du logiciel iTunes continue d'enregistrer une forte croissance en Europe. En effet, selon un document décrivant le dernier exercice fiscal et récupéré par le quotidien Le Soir, le chiffre d'affaires généré aurait pour la première fois dépassé le milliard d'euros.
Combinées, les ventes s'élèveraient ainsi à 1,04 milliard d'euros, ce qui représenterait une hausse 41,4% par rapport à la période 2009-2010. Les bénéficies enregistrés par la filiale d'Apple au luxembourg seraient de 63 millions d'euros contre 46 millions l'année passée. Le Soir ajoute : « les caisses de l'État ont prélevé 26 millions en taxes contre 17 l'année précédente ».
En publiant ses résultats trimestriels au mois de janvier, Apple expliquait que les ventes de musique, d'applications et de livres électroniques représentaient un chiffre d'affaires de 2,027 milliards de dollars sur le premier trimestre de son exercice fiscal, clos au 24 décembre 2011, et en hausse de 42% sur un an.