© Spotify
© Spotify

En 2019, Spotify déployait Car View, un mode visant à permettre une utilisation sécurisée en voiture.

Un mode qui est aujourd'hui retiré, pour laisser la place à « de nouvelles innovations ».

Spotify abandonne le mode Car View

Depuis 2019, avec un smartphone appairé au système Bluetooth du véhicule, Spotify bascule automatiquement en mode Car View, soit un mode adapté à tous ceux qui aiment rouler en musique. Un mode simplifié, avec moins d'éléments distrayants à l'écran et une interface XXL. Depuis quelques heures, Car View pointe aux abonnés absents…

En effet, ce mode dédié à l'utilisation de Spotify en voiture n'est plus d'actualité. Si certains ont d'abord cru à un bug, la réalité est toute autre, puisque Spotify confirme, via ses forums officiels, avoir retiré cette fonctionnalité pour mieux explorer de nouvelles solutions.

Spotify Car Thing

Un membre du staff Spotify explique en effet : « Nous pouvons confirmer que nous retirons la fonctionnalité Car View. Cela ne signifie pas pour autant que nous ne souhaitons pas améliorer la façon dont nos utilisateurs écoutent Spotify en conduisant. Au contraire, nous explorons activement une variété de nouvelles façons d'offrir la meilleure expérience d'écoute en voiture ».

Pour l'heure, Spotify ne propose pas la moindre alternative à son mode Car View. Les conducteurs doivent donc impérativement passer par la version classique de l'interface Spotify, mais ils peuvent également utiliser Google Assistant ou Siri pour contrôler l'application « sans les mains ».

Selon certains, ce retrait de Car View permettrait en réalité à Spotify de (re)lancer l'intérêt de son accessoire Car Thing, dédié à cette même utilisation de Spotify en voiture, actuellement vendu aux États-Unis au prix de 79,99 dollars.

Source : Spotify