© Nanoleaf
© Nanoleaf

Le CES 2023 est l'occasion de briller pour Nanoleaf.

Ce spécialiste de l'éclairage intelligent a dévoilé un nouveau dispositif visant à concurrencer un certain Ambilight.

Un kit TV 4D lumineux chez Nanoleaf

Depuis quelques années déjà, la société Nanoleaf propose des solutions d'éclairage intelligentes qui fonctionnent de concert avec Apple HomeKit, Google, Alexa, SmartThings, etc. En plus de ses Bulbs, Lines et autres Lightstrips, la marque a présenté au CES 2023 un kit lumineux qui pourrait bien faire de l'ombre au célèbre Ambilight.

© Nanoleaf
© Nanoleaf

En effet, depuis quelques années déjà, Philips équipe certaines Smart TV avec son kit lumineux Ambilight. Adulé par certains, honni par d'autres, ce système reste très populaire, si bien que Philips propose depuis longtemps déjà son kit en option pour l'adapter à n'importe quel écran (y compris donc une Smart TV concurrente).

Un mur tout en lumière (mais en option)

Du côté de chez Nanoleaf, on a présenté tout récemment le 4D TV Smarter Kit, lequel se compose d'une bande de LED colorées… et d'une caméra. Couplée à la technologie Sync+ de la marque, cette caméra, qu'il faudra installer au préalable devant la TV (par le dessus ou le dessous), va venir capter les couleurs affichées à l'écran.

Dès lors, les données sont retransmises en temps réel à un petit boîtier fourni, et la technologie Sync+ va recréer l'ambiance lumineuse affichée à l'écran directement sur les LED placées derrière la TV. L'autre force de cette technologie est de pouvoir se synchroniser avec les autres éclairages de la gamme Nanoleaf.

Le kit Lines © Nanoleaf

De cette manière, il sera tout à fait possible de disposer de nombreuses Lines derrière son écran (en plus du bandeau LED fourni) pour étendre l'effet lumineux sur l'ensemble du mur. Effet garanti !

Le kit Nanoleaf 4D, qui comprend une bande LED, la caméra et le boîtier, sera commercialisé dans le courant du deuxième semestre 2023 au prix de 100 dollars. Comme c'est le cas chez Philips, il sera disponible en deux versions, pour s'adapter aux TV de 55 à 65 pouces et à celles de 65 à 85 pouces.

Source : The Verge