© MSI via WCCFTech
© MSI via WCCFTech

Attendu au CES, le moniteur gaming MEG 342C de MSI a été dévoilé avant l'heure. Axé sur le haut de gamme, l'écran adopte la technologie d'affichage QD-OLED et s'octroie en prime une barre de LEDs RGB « ambilight ».

MSI aura visiblement un très bel écran gaming à nous présenter en janvier prochain à Las Vegas. En fuite, le MSI MEG 342C est un nouveau moniteur premium équipé d'une dalle QD-OLED (mêlant diodes organiques et points quantiques) de 34 pouces, courbée 1800R. Il se place ainsi en concurrence directe de l'Alienware AW3423DW lancé plus tôt cette année.

Un moniteur PC très haut de gamme

Le nouveau moniteur de MSI profite par ailleurs d'une définition UWQHD (3440 par 1440 pixels) pour un ratio d'image 21:9, de plus en plus courant. Sa fréquence maximale de rafraîchissement s'élève en outre à 175 Hz, rapporte WCCFTech.

Côté connectique, on retrouve sur ce modèle deux ports HDMI 2.1 (pour exploiter pleinement les capacités des dernières cartes graphiques et des consoles de nouvelle génération), une prise DisplayPort 2.1 et un connecteur Mini DisplayPort.PC. Plus accessoirement, MSI mise aussi sur un HUB USB KVM et sur un port USB Type-C offrant une alimentation jusqu'à 65W pour recharger un laptop, par exemple.

© MSI via WCCFTech
© MSI via WCCFTech
© MSI via WCCFTech

Or, noir… et RGB

Le MEG 342C est habillé d'une robe noire soulignée de quelques notes dorées… et d'une barre de LED RGB localisée sous l'écran. Baptisée « SpectrumBar », cette dernière reprend plus ou moins le concept Ambilight des téléviseurs Philips, en offrant un éclairage ambiant correspondant aux couleurs des contenus diffusés à l'écran… le tout de manière très dynamique.

À la différence des téléviseurs de Philips, le moniteur de MSI braque par contre son éclairage ambiant non pas vers le mur derrière l'écran, mais vers le bureau en contrebas. Effet garanti, comme vous pouvez le voir sur la vidéo partagée ci-dessous.

Produit pas encore officiel oblige, on ignore à ce stade son placement tarifaire et sa date de sortie. Compte tenu des technologies embarquées et du positionnement de la concurrence, on peut toutefois imaginer un tarif compris entre 1 000 et 1 500 euros, et un lancement début 2023.

Source : WCCFTech