Philips va lancer un bandeau LED flexible à venir accrocher à l'arrière de votre moniteur.
À vous les joies de l'Ambilight… mais sur PC !
Philips pousse ses bandeaux LED plus loin
Il y a deux ans (presque jour pour jour), Philips dévoilait Play, un tout nouveau bandeau LED. Ce bandeau lumineux vient s'installer autour de l'écran pour se synchroniser avec ce dernier et adapter la couleur affichée en fonction des images à l'écran. Une manière de doter n'importe quelle Smart TV du fameux système Ambilight.
Aujourd'hui, la gamme évolue, avec le lancement prochain d'un nouveau type de bandeau LED, toujours dans la gamme Play, mais cette fois dédié à nos chers moniteurs.
De l'Ambilight aussi pour les moniteurs !
En adaptant sa technologie lumineuse à nos moniteurs, Signify souhaite évidemment faire passer l'expérience de jeu à un niveau supérieur. Côté fonctionnement, il suffit de fixer le bandeau au dos de l'écran, puis de synchroniser le tout avec l'application Hue Sync (ou l'application iCue de Corsair).
Dès lors, le bandeau LED va afficher des couleurs qui s'adaptent automatiquement au contenu diffusé. Vous jouez à FIFA ? C'est du vert qui s'affiche autour de l'écran. Vous jouez à F1 22 ? Le bleu (ou le gris) du ciel débordera de votre moniteur. Comme c'était déjà le cas pour le bandeau Play pour Smart TV, la bande lumineuse éclaire sur un angle de 45 degrés.
Cette nouvelle gamme de bandeaux lumineux Philips sera disponible à compter du 13 septembre prochain. Côté tarifs, il faudra compter pas moins de 169 dollars pour habiller un écran de 24 à 27", et 189 dollars pour un écran dont la diagonale est comprise entre 32 et 34".
Source : The Verge