Au fil des années, le marché des moniteurs PC n'a cessé de s'étoffer. Et parmi les précieux écrans, on retrouve évidemment des dalles taillées pour le gaming.
En effet, s'équiper d'un bon écran PC est aujourd'hui indispensable pour en profiter de manière confortable, davantage encore pour qui travaille de la maison. Au sein de ce marché très concurrentiel, on retrouve une section gaming très prisée, avec de nombreux acteurs qui tentent de séduire les joueurs.
27 novembre 2024 à 18h25
Philips également dans le game
En effet, pour ce qui est du gaming, performances, immersion, réactivité et confort visuel sont au cœur des préoccupations des joueurs. Et si des marques comme Dell, Samsung, ou encore ASUS ont tendance à monopoliser le marché, un certain Philips est également de la partie.
La marque annonce l'arrivée de deux nouveaux modèles qui s'apprêtent à rejoindre la gamme de moniteurs Philips Evnia 3000. Conçus pour les passionnés de jeux qui sont à la recherche d'un écran abordable, le Philips Evnia 27M2N3200A et le Philips Evnia 24M2N3200A disposent d'une dalle IPS permettant d'afficher une image en Full HD. Les écrans affichent également une compatibilité HDR et un taux de rafraîchissement de 180 Hz.
Un duo d'écrans abordables, à défaut d'être révolutionnaires
Philips promet évidemment une clarté et une netteté irréprochables, « même dans les moments les plus intenses ». Le temps de réponse est fixé à 1 ms, et l'écran embarque divers modes d'amélioration automatique, comme le mode FPS, le mode Racing (pour un temps de réponse optimisé) et le mode RTS.
Philips met également l'accent sur les modes LowBlue et Flicker-free, visant à réduire la fatigue oculaire. Comme toujours, la marque met en avant le côté « écologique » de ses écrans, avec des châssis composés à 85 % de plastique recyclé, tandis que le pied et le revêtement du moniteur disposent d'un plastique recyclé à 35 %.
Rappelons que la marque propose déjà une large gamme d'écrans pour PC, dont des dalles OLED incurvées, mais aussi des moniteurs polyvalents et abordables, à l'image du Philips 27E1N1300A, pour ne citer que lui. Les écrans signés Philips sont réglables en hauteur, disposent d'un petit crochet pour y accrocher un casque audio, et disposent de deux entrées HDMI et d'un port DisplayPort.
Prix et disponibilité
Le moniteur Philips Evnia 27M2N3200A est déjà disponible à la vente, au prix de vente conseillé de 199 euros. De son côté, le modèle 24M2N3200A sera disponible dans le courant du mois, avec un prix de vente fixé à 169 euros.
Source : Philips