AOC lance deux écrans 4K UHD commercialisés à prix ultra-compétitif

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 25 juin 2024 à 16h20
AOC tire les prix vers le bas avec ses nouveaux écrans
AOC tire les prix vers le bas avec ses nouveaux écrans

AOC risque de faire des heureux ! Si vous recherchez un écran 4K UHD mais que le tarif demandé reste trop élevé pour vous, sachez qu'il est désormais possible de débourser moins de 250 euros pour s'en procurer un.

Deux écrans 4K UHD à prix imbattable sont désormais disponibles chez le constructeur. Après avoir lancé l'un des écrans Mini-LED dédiés au gaming comptant parmi les moins chers du marché avec l'AOC Q27G3XMN, c'est maintenant aux moniteurs bureautiques que s'attaque la filiale de TP-Vision.

Des écrans de productivité à tarif imbattable

Avec ses deux nouvelles références U27B3A et U27B3AF, AOC propose une expérience 4K UHD (3840 x 2160 pixels) sur une diagonale de 27 pouces pour un tarif des plus alléchants. Censé offrir une expérience visuelle plus confortable et agréable au quotidien grâce à leur densité de pixels de 163 ppp, ces deux écrans PC arrivent dans leur plus simple appareil, sans trop de fonctionnalités et de features qui les distinguent vraiment de la concurrence, mais à des tarifs qui les rendent plus largement accessibles au grand public.

Une définition 4K UHD sur 27 pouces, pour une densité de pixels de 163 ppp © AOC
Une définition 4K UHD sur 27 pouces, pour une densité de pixels de 163 ppp © AOC

Dotés de dalles IPS avec un taux de rafraichissement de 60 Hz, les deux écrans arborent des fiches techniques tout à fait similaires, exceptés du point de vue de l'ergonomie avec un ajustement de la hauteur qui n'est pas présent sur la référence la moins chère, à savoir l'AOC U27B3A. Malgré le prix bas, on profite d'un design relativement moderne avec des bordures fines et un support qui ne semble pas occuper beaucoup d'espace sur le bureau.

Les deux moniteurs supportent également les signaux HDR10 et sont compatibles avec l'Adaptive Sync. Enfin, pourtant de moins en moins présents sur les écrans d'entrée de gamme, on profite bien de deux haut-parleurs qui assurent le minimum syndical sur ces écrans avec une puissance total de 2W.

10 euros d'écart entre les deux références

Les deux écrans AOC U27B3A et U27B3AF seront disponibles très prochainement. Seulement 10 euros séparent les deux références, l'U27B3A sera commercialisé à 249 euros, tandis que l'U27B3AF et son support réglable le sera pour 259 euros. Nous ne tarderons pas à tester l'une des deux références afin de savoir si la qualité d'image proposé sur ces écrans d'entrée de gamme est au rendez-vous.

9 /10
Les plus
  • Rendu HDR qualitatif
  • Image dynamique et contrastée
  • Performances décentes pour le jeu
  • Ergonomie au top
  • Rapport qualité/prix imbattable
Les moins
  • Image trop "rouge" par défaut
  • Pas de haut-parleurs
  • Angle de vision
  • Léger blooming

Source : communiqué de presse

Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.