Finalement le support partiel de Flash pourrait bien trouver sa place sur l'iPhone et selon un article publié par le magazine CNN, le navigateur SkyFire serait disponible pour les appareils sous iOS dans l'App Store d'Apple dès jeudi après-midi. Pour mémoire, SkyFire est basé sur l'application Safari Mobile et est capable d'analyser les pages web pour repérer les vidéos au format Flash. Par la suite ces dernières sont envoyées vers des serveurs qui la convertiront dans un format compatible avec HTML5 et donc pris en charge par iOS.
Déjà relativement populaire sur Android depuis sa sortie en mai 2010, SkyFire a été installé 1,5 million de fois. Sur l'App Store d'Apple, l'application serait cependant facturée à 2,99 dollars. Notons que certaines plateformes de vidéo en streaming telle que Hulu aux Etats-Unis ont bloqué l'usage du navigateur mobile. Le site de VoD co-détenu par NBC, Walt Disney et News Corporation propose en effet l'application Hulu Plus facturée 10 dollars par mois.
Si la démocratisation de cette application permettra à certains développeurs de ne pas systématiquement encoder leurs vidéos au format H.264 pour être compatibles sur l'iPhone ou l'iPad, SkyFire ne prend pas en charge les autres éléments codés en Flash tels que les sites Internet ou les jeux en ligne. Retrouvez ci-dessous une vidéo de présentation publiée la semaine dernière.
SkyFire trouverait bien sa place sur l'App Store d'Apple
Publié le 03 novembre 2010 à 08h59
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités