Le navigateur spécialement adapté aux interfaces tactiles reçoit deux nouvelles fonctionnalités, une concernant la navigation et l'accès aux sites préférés et l'autre visant à améliorer le bloqueur de publicités intégré.
Encore des nouveautés pour Opera Touch. L'éditeur tient à améliorer fréquemment les nouveautés portées sur son application mobile, et notamment son interface innovante.
Accédez à vos sites les plus fréquemment consultés d'un seul geste
La première nouvelle fonctionnalité vise justement à enrichir le Fast Action Button, cette zone située en bas de l'écran et qui permet d'accéder aux onglets ouverts ou à la recherche vocale, sans pratiquer une gymnastique du pouce bien souvent désagréable sur nos smartphones de plus en plus grands.Désormais cette zone d'action proposera au lancement les sites les plus fréquemment ouverts sous la forme de cercles illustrés avec leurs logos respectifs. Glissez votre doigt vers l'un de ces boutons et Opera Touch affichera un aperçu du site et retirez votre doigt pour l'ouvrir en plein écran sur le smartphone.
Un bloqueur de publicités personnalisable
Le bloqueur de publicités a été également revu et enrichi d'un réglage plus fin. Vous pouvez désormais, dans les paramètres de navigation, choisir de passer en liste blanche le site que vous êtes en train de consulter pour afficher ses annonces publicitaires et continuer à financer les éditeurs dont vous appréciez le travail (comme Clubic par exemple...).Ces deux nouvelles fonctionnalités sont intégrées dans la dernière mise à jour du navigateur qui devrait être rapidement disponible à la fois sur l'App Store et sur le Google Play Store.
Source : Blog Opéra