Opera Touch se synchronise désormais avec votre thème Android 10

Benjamin Cabiron
Publié le 29 novembre 2019 à 12h16
Opera Touch

Opera développe, depuis plusieurs mois, une multitude de navigateurs différents pour Android et iOS. Chacun revêt une utilisation particulière, la déclinaison Touch, plus expérimentale, s'appuie sur une interface gestuelle. Régulièrement mis à jour, le navigateur est désormais capable de se synchroniser avec le thème système d'Android 10.

Conçu pour les déplacements, Opera Touch a été introduit au cours de l'année 2018. Il intègre notamment une barre de navigation au bas de l'écran, qui permet d'ouvrir un nouvel onglet ou d'accéder à un site Web placé dans vos favoris en un seul balayage. Cette mise à jour vient donc s'additionner à celle portant sur l'interface datant de juillet 2019.

Opera Touch se met au diapason

Jusqu'à présent, un thème clair et un thème sombre étaient déjà présents sur l'application. Cependant, pour passer de l'un à l'autre, la seule solution était de le faire en parcourant les options. Désormais, avec la version un 1.22, une synchronisation automatique est disponible, à la manière de Safari sur iOS.


Vous n'aurez donc plus besoin de changer manuellement l'apparence de votre navigateur, le tout se fera en adéquation avec vos choix sur le système d'exploitation Android. D'ailleurs, cela semble fonctionner avec les appareils Samsung OneUI, d'après le site AndroidPolice. Une synchronisation pratique qui sera appréciée par les utilisateurs.

Source : Androidpolice
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles