Puisque la vidéo native se démocratise sur la toile, Flash prend un nouveau tournant en mettant l'accent sur des usages auxquels le HTML5 ne réponds pas (encore) :
- Si Flash Player 10.2 avait mis le cap sur la vidéo en généralisant l'accélération matérielle, Flash Player 10.3 va plus loin en se tournant cette fois vers l'audio et par extension vers la vidéo-conférence. La future version de Flash bénéficie pour ce faire de nouvelles fonctions acoustiques : annulation d'écho, suppression de bruit ambiant, détection de voix et réglage automatique du volume du micro.
- Sur le plan de la vidéo, Flash Player 10.3 inaugure de nouveaux outils de mesure d'audience, permettant notamment d'analyser en temps réel les voies de distribution.
- Flash Player 10.3 bénéficie enfin d'une meilleure intégration, aux paramètres de confidentialité du navigateur Internet d'une part (supprimer les cookies du navigateur supprimera automatiquement ceux de Flash Player), et au panneau de configuration du système d'exploitation d'autre part.