Flash 10.3 : de la conférence pour aller au-delà du HTML5

Romain Heuillard
Publié le 27 avril 2011 à 16h10
« Flash Player 10.3 » est sur le point d'être achevé. Adobe a effectivement publié la semaine dernière une première release candidate, qui deviendra comme son nom l'indique la version définitive si aucun problème bloquant n'est décelé. C'est donc l'occasion de faire le point sur les apports de cette future mise à jour.

01144434-photo-logo-flash-adobe.jpg

Puisque la vidéo native se démocratise sur la toile, Flash prend un nouveau tournant en mettant l'accent sur des usages auxquels le HTML5 ne réponds pas (encore) :
  • Si Flash Player 10.2 avait mis le cap sur la vidéo en généralisant l'accélération matérielle, Flash Player 10.3 va plus loin en se tournant cette fois vers l'audio et par extension vers la vidéo-conférence. La future version de Flash bénéficie pour ce faire de nouvelles fonctions acoustiques : annulation d'écho, suppression de bruit ambiant, détection de voix et réglage automatique du volume du micro.
  • Sur le plan de la vidéo, Flash Player 10.3 inaugure de nouveaux outils de mesure d'audience, permettant notamment d'analyser en temps réel les voies de distribution.
  • Flash Player 10.3 bénéficie enfin d'une meilleure intégration, aux paramètres de confidentialité du navigateur Internet d'une part (supprimer les cookies du navigateur supprimera automatiquement ceux de Flash Player), et au panneau de configuration du système d'exploitation d'autre part.
La RC1 de « Flash Player 10.3 » est donc d'ores et déjà disponible. Le détail des nouveautés et le téléchargement s'obtiennent auprès des Adobe Labs.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles